probleme with GM

See post #2 for translation

Richard Benoit

Powell Tennessee

5144 466 8637

[email protected]

Bonjours je vous écris aujourd’hui pour vous faire part d’une expérience avec général moteur.

Je suis retraité et présentement en voyage au États-Unis avec une roulotte de voyage.
Le 13 décembre mon camion ne fonctionnait pas bien.

Je me suis rendue au garage Rusty Wallace à Clinton Tennessee, très bon service, on a examiné mon camion dans les heures qui ont suivi.

Résultats lifter à changer 2 semaines d’attente.

(On ne ma pas dit a ce moment que GM était étaient en rupture de stock pour cette pièce)

Facture de 1000$ que je devais paye moi-même.
On ne m’a pas offert de voiture de courtoisie.

Suite à une communication avec ma Cie de garantie prolongée, le représentant à communiquer avec le garage et ma appris que je pouvais avoir une auto et que la réparation était couverte par la garantie de base.

Après deux semaines je me rends au garage et on me dit que GM n’a pas là pièces et qu’il ne sait pas quand j’aurai mon camion,

J’ai communiqué GM Canada pour avoir des explications.

À ma grande surprise le représentant m’a dit que GM Canada ne s’occupait pas des cas du États-Unis car c’était deux compagnies différentes.
J’étais un peu désespérer.

La partie heureuse. Une personne que je ne connaissais pas, mais qui suit mon voyage sur mon groupe face book me contacte pour me dire qu’il est directeur de service dans un garage GM à Québec et qu’il va essayer de m’aider.
Il a réussit à me mettre en contact avec le bureau chef de GM Canada où un représentant m’a ouvert un dossier.
Le gentil représentant ma finalement rappelé pour me dire que GM Canada et GM usa n’avait pas la pièce et qu’il ne savait pas quoi faire.

Que je devrais attendre ou trouver la pièce moi même

Je lui demande si on pouvait faire venir là pièces d’un autre garage GM qui l’aurait en stock.
Réponse, je ne peux pas téléphoner à tous les garages pour savoir s’ils ont les pièces.

Général Moteur ne peut savoir informatiquement si des pièces sont disponibles dans un de leurs garages.

Mon monsieur de Québec a réussit à me trouver les pièces à son garage.
Je communique à nouveau avec le représentant GM. Qui me dit c’est bien.  Faite livrer la pièce au garage.
Je suis un peu surpris de la réponse et je lui dis le garage veut être payé pour la pièce et qui va payer le transport. Alors il dit ok, je vais communiquer avec eux.
Malchance le garage est fermer ça va aller au 3 janvier pour parler au gérant des pièces du garage. Le représentant GM est très gentil mais semble dépasser par les événements.

Durant ce temps je suis dans un camping très ordinaire sans installation sanitaire on devait être ici deux jours et ensuite on allait passer les fêtes chez des amis pour continuer en boondoking et ce rendre en Arizona.

De plus mon épouse devait prendre quelque jour de repos suite à une opération subit en urgence au début décembre.
Le 3  janvier 2020 je communique avec le garage au Québec qui a la pièce. Un représentant de GM a appelle le garage après les heures de fermeture, mais n’a jamais retourné l’appel du concessionnaire le lendemain.
Moral, ça vient de rallonger mon temps ici de minimum 3 jours et ça c’est si la pièce n’est pas vendue d’ici là. Car le concessionnaire ne peut la réserve.

Je trouve absolument incroyable cette suite d’événement. Ça plus de 3 semaines  que ca niaise
Un représentant GM qui m’envoie promener ou presque

Un garagiste extraordinaire qui m’aide gratuitement
Un second représentant GM qui est très gentils mais incapable d’organiser quelques choses
Et moi je suis toujours en attente de solution.

Problème  cause par l’attente

23 jours de camping sur un site sans égout

(On devait être ici deux jours) un campeur américain a gentiment accepter de déménager la roulotte sur un site avec égout la 24e journée

800$ de dépenses non prévue pour le camping

100$ de gaz pour chauffer la roulotte.

(Il a gelé ici plusieurs fois)

24 jours de vacance à la chaleur perdue

Situation inconfortable pour mon épouse qui a été opère au début en urgence au début décembre.

Devoir faire les démarches moi-même pour trouver une pièce.

Sans compter le fait de Passer les fêtes de noël et du nouvel an dans un endroit non désiré.

Je vos pie d’excuse la qualité de mon français écrit

Merci de me lire et Bonne année

Edited by txab

• txab changed the title to probleme with GM

Translation for above post

I’m writing to you today to tell you about an experience with a general engine. I am retired and currently traveling in the United States with a travel trailer. On December 13, my truck did not work well. I went to the Rusty Wallace garage in Clinton Tennessee, very good service, my truck was examined in the hours that followed. Results lifter to change 2 weeks of waiting. (No one told me at the time that GM was out of stock for this part) Invoice of $ 1000 that I had to pay myself. I was not offered a courtesy car. Following a communication with my Extended Warranty Company, the representative contacted the garage and learned that I could have a car and that the repair was covered by the basic warranty. After two weeks I go to the garage and I am told that GM does not have parts there and that it does not know when I will have my truck,   I contacted GM Canada for an explanation. To my surprise, the representative told me that GM Canada did not deal with the United States cases because they were two different companies. I was a little desperate.

The happy part. A person I did not know, but who follows my trip on my face book group, contacts me to tell me that he is a service manager in a GM garage in Quebec and that he will try to help me. He managed to put me in touch with the head office of GM Canada where a representative opened a file for me. The kind representative finally called me back to tell me that GM Canada and GM usa did not have the part and that they did not know what to do. That i should wait or find the part myself I asked if we could bring in parts from another GM garage that had it in stock. Answer, I can't call all the garages to find out if they have the parts. General Motor cannot know by computer whether parts are available in one of their garages. My gentleman from Quebec managed to find the parts for me at his garage. I'm contacting the GM representative again. Who says to me it's good. Have the part delivered to the garage. I am a little surprised at the answer and I tell him the garage wants to be paid for the part and who will pay for the transport. So he says ok, I'm going to contact them. Bad luck the garage is closed it will go to January 3 to speak to the manager of the parts of the garage. The GM representative is very nice but seems to be overwhelmed by events. During this time I am in a very ordinary campsite without sanitary facilities we had to be here two days and then we were going to spend the holidays with friends to continue in boondoking and to go to Arizona. In addition, my wife had to take a few days off after an emergency surgery in early December. January 3, 2020 I communicate with the garage in Quebec that has the room. A GM representative called the garage after hours, but never returned the dealer's call the next day. Morale, it just lengthened my time here by minimum 3 days and that's if the piece is not sold by then. Because the concessionaire cannot reserve it. I find this series of events absolutely incredible. It's been more than 3 weeks A GM representative who sends me for a walk or almost An extraordinary mechanic who helps me for free A second GM representative who is very nice but unable to organize a few things And I am still waiting for a solution.

Problem caused by waiting  23 days of camping on a site without sewer (We had to be here two days) an American camper kindly agreed to move the trailer to a site with sewer on the 24th day $ 800 of unplanned camping expenses $ 100 of gas to heat the trailer. (He froze here several times)  24 days of lost heat vacancy Uncomfortable situation for my wife who was operated on in emergency in early December. Having to go through the process myself to find a room. Not to mention spending Christmas and New Years celebrations in an unwanted location. I apologize for the quality of my written French    Thank you for reading me and Happy New Year

Edited by txab